Éternels - Evermore de Alyson Noël - Chapitre 1




Coucou,
J'espère que vous allez bien et que tout au tour de toi ce passe bien :)
Dans cet article, vous avez pu le constater dans le dans le titre, je vais te parler d'un livre. Oui, je sais, mes derniers articles tournent beaucoup autour des livre. Mes en ce moment, j'adore vraiment lire, je passe pas mal de temps à lire ( pour ne pas dire que j'y passe pas mal de mes week - end ). Alors comme avec Candice, on a créer ce blog pour vous faire partager notre quotidien, alors comme mon quotidien en ce moment tourne au tour des livres et de mes études ( mes profs se sont rendus compte que pendant le moi de mai, il y avait plein de jours qui seraient féries et que le conseil de classe est dans une ou deux semaines du coup ils mettent tous leurs contrôles en même temps du coup je n'avais pas une minute pour moi et du coup je n'avais pas le temps de vous faire des articles ), je vous fais partager mes lectures ( ce qui pourra intéresser une plus grande majorité d'entre vous ).

Donc maintenant, je vais résumé le chapitre premier ( comme vous avez pu le lire dans le titre ) car je vais faire un résumé détaillé de tout ce qui ce passe dans chaque chapitres, et si tu ne veux pas de spoil dis les moi dans les commentaires car j'ai aussi l'intention de faire un article global sur ce roman, mais je voulais aussi rentrer plus en détails avec un résumé de chaque chapitre car je sais que les avis sur ce livre et cette série ont été très divisés, beaucoup ont aimer, d'autres ont moins aimer. Moi je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimer ce livre. Et en regardant les multiples avis, positifs et négatifs ( ce qui est bien pour commencer à ce faire un avis sur le livre ), mais j'aurai beaucoup aimer avoir un article détaillé pour plusieurs chapitres, au moins pour voir si ça me plaisais vraiment. Donc comme je ne l'ai pas trouvé, je le fait pour d'autres.

Au début du livre ( ce que je trouve particulièrement bien fait ), on a une liste de toutes les auras que les personnes peuvent avoir. Perso, j'ai trouvé ça super, dans le livre Ever ( le personnage principale ) va décrire plusieurs personnages, le fait de devoir retourner au début du roman pour pouvoir savoir ce que ça signifie est chouette. Mais l'aura est assez détaillée pour que même sans la liste des auras on puisse comprendre ce que ressent le personnage. Du coup je vais te les énoncer :

Le rouge, signifie : l'énergie, la force, la colère, la sexualité, la passion, la peur et l'ego
Le orange signifie : la maîtrise de soi, l'ambition, le courage, la prévenance, le manque de volonté et l'apathie
Le jaune lui signifie : l'optimisme, la joie, l'intellectualisme, la convivialité, l'indécision et la faiblesse de caractère
Le vert signifie : le calme, l'apaisement, la compassion, la tromperie et la jalousie
Le bleu signifie : l'humour, la loyauté, la créativité, la sensibilité, la bonté et la versatilité
Le violet lui signifie : l'esprit, la sagesse et l'intuition
L'indigo signifie : la bienveillance, une grande intuition et la curiosité
Le rose signifie : l'amour, la sincérité et l'amitié
Le gris lui signifie : la déprime, la tristesse, la fatigue, la baisse d'énergie et le scepticisme
Le marron signifie : l'avidité, le nombrilisme et le dogmatisme
Le noir signifie : l'absence d'énergie, la maladie, une mort imminente
Et enfin le blanc c'est l'équilibre parfait

Maintenant je vais faire mon petit résumé du chapitre 1 :
Alors ...
L'auteur met directement en scène son personnage principale, dans un lieu qui nous sera probablement plus familier dans le suite du roman ( il nous est très peu décrit ), le lycée. Le personnage principale, Ever Bloom, va expliquer sa situation, le fait qu'elle puisse voir l'aura des gens, qu'elle puisse lire dans les pensées des personnes. Et par un simple contact, elle voit des flash-back, elle voit des moments de la vie de la personne qu'elle touche.
Ensuite Ever va raconter son accident, dans lequel sa sœur,son père, sa mère et son chien Caramel sont mort. Elle les a vu passer de l'autre côté, mais elle, elle n'a pas traverser le pont, elle n'est pas passer de l'autre côté. Elle aurai du mourir comme toute sa famille, mais non, elle n'a pas traverser le pont, elle a donc continuer à vivre.

Maintenant je vais te donner mon avis sur le chapitre 1 :
L'auteure ( Alyson Noël ) commence son livre d'une façon assez particulière. Mais je trouve que ça présente bien le personnage principale, la première chose que l'on lit, c'est directement une mise en situation. Ce qui peut promettre au lecteur un roman qui bouge et où on ne va pas perdre du temps. La première chose que nous dis Ever sur elle, c'est pas une description du genre << Bonjour, je suis une belle blonde aux yeux bleus >> ( j'ai légèrement ironisé ) mais Ever commence en nous avouant son secret. Et le fait que tout le roman soit écrit à la première personne, et que le lecteur soit dans la tête d'Ever, que l'on vivra toutes les épreuves avec elle pendant que son histoire va avance. L'auteur tisse des liens forts et intenses entre le lecteur et Ever. Je trouve que le fait de faire un roman à la première personne c'est un choix judicieux, elle fait vivre l'histoire qu'elle à écrit au lecteur à travers le personnage d'Ever. Avec ce choix, je pense qu'en tant que lecteur je vais plus m'attacher à Ever que si le roman avait été écrit à la troisième personne.

Voilà voilà, je croix que j'ai fini. Si vous aussi vous avez lu ce livre ( ou vous souhaitez le lire ), que vous voudriez me faire partager un livre que vous avez lu et que vous voudriez me conseiller, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je me ferai un plaisir d'y regarder.
J'espère que cet article t'as donner envie d'aller lire ce livre, n'hésites pas à me donner votre avis, vos questions et vos remarques sur le livre et sur cet article en commentaire, par mail ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).
Je vous souhaite une bonne journée,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur