Update lecture du mois de Juillet ☺


Coucou,
J'espère que vous allez bien,

Aujourd'hui, je vous retrouve dans un update lecture comme vous avez pu le voir dans le titre. C'est le second article " Update Lecture " que je fais, n'hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous plais.

Je vais donc vous présenter mes lectures du mois de Juillet.

Tout d'abord, j'ai lu Beautiful Disaster de Jamie McGuire, j'ai ensuite lu Walking Disaster et enfin Beautiful Wedding. Pour faire simple, Walking Disaster, on pourrai penser que c'est la suite de Beautiful Disaster mais non, c'est tout simplement la même histoire mais du point de vue de Travis alors que Beautiful Disaster est écrit du point de vue de Abby. Beautiful Wedding est le tome 2.5, c'est un tome bonus, il raconte le mariage de Abby et Travis et nous dis un peu plus de choses sur l'avenir qu'auront Abby et Travis.


Pour pas vous raconter toute l'histoire, je vais vous faire un rapide résumé de Beautiful Disaster :

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.
Mais Travis insiste et lui propose un pari : 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois,
Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un moins.
Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui ...
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, c'était le premier roman de New Adult que j'ai lu et c'est un genre qui me plait assez, c'est une bonne découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé le personnage de Travis, oui, je suis d'accord il est un peu extrême ( voir même carrément extrême ), mais j'aime beaucoup son caractère.


Ensuite j'ai lu Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.


Je vais essayer de vous faire un résumé de l'histoire sans vous spoiler le tome 1 ( j'espère que ce n'est pas le cas, si oui, j'en suis désolé et dites le moi dans les commentaires pour que je modifie le résumé ) :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar ... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisit : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, et il lui a juré de la protéger, toujours ...

Alors là, j'ai l'habitude de pleurer dans les livre ou les films ( je suis très bon public ), mais là, dans le premier tome j'ai versé quelques larmes, dans le second aussi, en fait plus ça va, plus je pleurai mais dans le dernier tome, j'ai du arrêter plusieurs fois ma lecture parce que j'avais épuiser ma réserve de larmes et mes yeux me piquaient. L'auteure sais très bien décrire les sentiments, souvent pendant ma lecture j'étais émue. Elle m'a retourné le cœur, elle me l'a brisé, elle a recollé les morceaux en me donnant de l'espoir comme elle en donnait à son personnage principal. Elle m'a trimbaler dans tous les sens ... Certains disent qu'il y a des ressemblances avec Twilight, peut-être au début, une fille qui débarque dans un village perdu, un bel inconnu ... Mais franchement ça s’arrête là, la suite de l'histoire n'a plus rien avoir avec Twilight. J'ai complètement adoré cette saga, et j'espère que c'est aussi votre cas si vous l'avez lu, et si vous ne l'avez pas lu, vous pouvez vous jetez dans cette lecture corps et âme ( entre nous, surtout l'âme ).


En suite, j'ai lu After de Anna Todd ( juste la Saison 1 et la Saison 2 ).


Alors là, si vous ne connaissez pas After, je ne sais plus quoi faire pour vous, vous devez habiter dans une grotte à l'intérieur d'une grotte, mais bon, si vous ne connaissez pas je vais quand même vous résumer rapidement l'histoire :
Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui : quand ils s'embrassent elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à ce rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse ... pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin : une attirance physique puissance, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

L'histoire en elle même est pas hyper ... vous voyer ce que je veux dire, elle n'a rien de très spéciale en elle même, mais c'est assez drôle de voir les deux personnage principaux essayer de se rapprocher parce qu'ils se désirent mutuellement puis se repousser. Et ceci en continue, et ça devient vite addictif. Ils ont la faucheuse habitude de régler le feu par le feu. Puis au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre des morceaux du passé d'Hardin ( qui n'est pas tout rose du tout ), mais aussi des paris qui ont été fait, et croyez moi, le jeu " action ou vérité " m'a fait bien rire ( au début le but est que Tessa soit peu alaise, mais par la suite de l'histoire, elle va ce dévergonder et va faire payer, va se venger de Hardin, s'il lui fait du mal, elle va ce lâcher dans les actions ou vérités ce qui m'a fait bien rire car elle arrive très bien à son but, et j'imagine très bien la tête de Hardin lors des défis qu'elle va relever ).


Du coup ce mois-ci, j'ai lu 10 roman (Beautiful Disaster-Walking Disaster-Beautiful Wedding / Vertige-Rivalitées-Accomplissement-Origine partie 1-Origine partie 2 / After_Saison 1-After_Saison 2) du coup je suis assez fière de moi car il y a de gros pavés.

Et vous, vous avez lu quoi ce mois ci ? Et pendant vos vacances qu'est-ce que vous lisez ?N'hésitez pas à mettre les titres en commentaires.

L'article touche maintenant à sa fin, j'espère que ça vous aura plus.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser en commentaires, par mail, ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).
Passez une bonne journée,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur