Jessica Jupiter s'occupe de tout de Melody James ( tome 2 )




Coucou,
J'espère que tu vas bien, que tout ce passe bien pour toi.

 Me revoilà avec le tome 2 de Jessica Jupiter. Ok ok, je sais, pendant ce dernier mois, c'est le troisième article sur des livres. Mais franchement, j'ai dévoré ces livres, je me devais de t'en parler, je les trouve franchement bien. Je n'ai pas beaucoup entendu parler de ces livres, et je trouve qu'ils méritent qu'on parle d'eux. Je ne suis pas fan de lecture, mais, ces livres m'ont redonner goût à la lecture. Tous les livres de la série, ne sont pas très long, ils font entre 200 et 250 pages, et ils sont assez facile à lire ... Je pense que tu l'as compris, je suis fan de ces livres ! J'ai trop hâte que ma bibliothèque reçoive le quatrième tome, et je vais me jeter dessus et le dévorer. Si tu connais d'autres livres que Melody James, que tu l'aimes bien, n'hésites pas à me donner le titre du livre, et je me ferai un plaisir de lire ce livre. J'adore comment l'auteur écrit ses livres, sa " patte " d'écriture.

Si tu veux voir les articles que j'ai fait sur le tome 1 et le tome 3 de cette collection, pour connaitre un peu mieux l'histoire, ce qui ce passe avant, dans le tome 1 ( clique ici ), et ce qui ce passe après, dans le tome 3 ( clique ici ).

Si tu as lu l'article sur le tome 3 et le tome 1 ( surtout le tome 3 ), tu as eu la petite explication de pourquoi je te présente que maintenant le tome 2 ( et que je t'ai  présenté le tome 3 avant le tome 1 et 2 ).


Enfin, les trois tomes étaient réunis chez moi, dans ma maison :) . J'ai attendu un mois, mais ça m'a parut une petite éternité.

Je vais maintenant te présenter rapidement les Jessica Jipiter : c'est une série de plusieurs livres, le premier tome est La rubrique du cœur de Jessica Jupiter ( pour voir la présentation du livre dans l'article que je lui ai consacré, clique ici ), le second tome est Jessica Jupiter s'occupe de tout ( que je vais te présenter maintenant ), le troisième tome est Jessica Jupiter reporter du cœur ( pour voir la présentation du livre dans l'article que je lui ai consacré, clique ici ). Il me semble qu'il y a le quatrième tome qui est sorti ( et j'ai hâte de le lire, il y a un suspense à la fin du tome 3, c'est énorme ), et je ne sais pas si Melody James va continuer d'écrire des Jessica Jupiter ou si l'histoire va ce terminer là ( si tu sais, mets le moi en commentaires, j'aimerai bien savoir ).

Quand j'ai vu ce livre, j'ai eu la même réaction que lorsque j'ai vu le tome 1 et le tome 3 : << WAHHH !!! Mais c'est quoi cette couverture, elle est juste sublime >> . Sur les photos, on ne le vois pas ( ou du moins pas très bien ), mais sur les zones bleus, il y a des paillettes. Et j'adore les graphismes, je n'y trouve rien à redire, la couverture est parfaite.

On va maintenant passer à ce que tu attends le plus depuis le début de cet article, le résumé du livre.
C'est l'histoire de Gemma Stone, elle rêve d'être journaliste, elle fait parti du Webzine de son collège. Elle y écrit l'horoscope sous le pseudo de Jessica Jupiter. Will lui demande de l'aider pour un " gros " sujet. Alors elle l'aide, elle doit travailler sur la boite ou se produit le groupe de Sam, il y aurait un trafic de stupéfiants. Elle va prendre de gros risque pour cet article, mais c'est Will qui va récupérer tous le mérite et toute la reconnaissance. En même temps, elle va écrire l'horoscope, elle va s’arranger pour que son amie sorte avec Marcus et ne se face pas briser le cœur par Léo. On peut aussi voir que Sam est plutôt jaloux de Will ;) ( il est trop chou ce Sam ) .


C'est un livre ( ou plutôt cette série de livre ) que je conseille à celle qui aiment lire des gros livres comme ceux qui aime lire des livres plus courts. C'est un livre qui ce lit facilement, même si au premier regard il peut effrayer un peux ceux qui n'aime pas trop la lecture. Mais c'est écrit assez gros, et les pages sont pas très fines, les chapitres sont courts ( une douzaine de pages chacun ), il y a 21 chapitre et environ 230 à 250 pages. C'est un livre que je conseillerai aux collégiennes qui s’identifieront facilement au personnage qui à leur âge, mais aussi bien à ceux et celles qui ont passer le collège, moi ça me fait rire car mon regard change au fils des années et je prends plus de recule.


En petit bonnus, je vais te mettre mon moment du livre favoris, avec entre parenthèses mes petites remarques ; ) .
- Tu es partie tôt du concert, vendredi. J'ai pensé que notre musique t'avait fait peur.
C'est le moment que choisit Will pour faire son entrée et poser violemment son sac sur une
table.
- Elle avait rendez - vous avec moi, déclare - t -il.
Sam sursaute.
- Avec toi ?
- Que veux - tu ? Je suis irrésistible !
- Je croyais qu'elle avait meilleur goût, lance Sam d'un ton plein de mépris.
- Ben non, réplique Will en sortant deux billets bleus de sa poche. Tiens, Gemma, j'ai
acheté deux entrées pour le prochain concert.
- Génial !
Sam a l'air désemparé.
- Tu vas au concert avec Gemma ?
- Qu'est - ce que ça peut te faire ?
Je n'aurais pas pensé qu'il trouverait bizarre qu'un troisième s'intéresse à une quatrième. Sa
réaction me déçoit.
- T'inquiète, Sam, je prendrai bien soin d'elle.
- Tu es un amour, Will ! ironise Sam en remballant ses affaires.
( Sam ne serait - il pas en train de nous faire une petite crise de jalousie ? Mais quand lui avouera t - il ses sentiments ? Dans le tome 4 ? Ça crève les yeux que les deux s'aime même si l'auteur ne nous le dis pas explicitement, mais ils sont incapable de ce l'avouer ! )


Si tu as un livre que tu as adoré et que tu as dévoré comme moi j'ai dévoré ce livre, n'hésites pas à mettre le nom du livre dans les commentaires et de donner ton avis et je me ferai un plaisir de le lire et de te donner mon avis, et peut - être en faire un article.
J'espère que cet article t'as donné envie d'aller lire ce livre, n'hésites pas à me donner ton avis sur ce livre ( avec ton passage préféré ) et sur l'article ( s'il t'as plus, si tu aurais des modifications à apporter ) en commentaires, par mail ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).
Je te souhaite une bonne journée, si tu es en vacances, profite de ce beau temps, juste sublime ;)
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur