Jessica Jupiter, reporter du cœur de Melody James ( Tome 3 )




Coucou,
J'espère que tu vas bien, que tout va bien.

Comme tu as pu le voir dans le titre et avec la photo juste au dessus, aujourd'hui, je vais te parler d'un livre. C'est la première fois que je fais un article sur un livre mais n'hésites pas à me dire si ça te plais et si l'occasion se présente que je face d'autres articles sur mes lectures.

Pour la petite histoire, ça fait un long moment que je n'ai pas lu des livres comme ça, juste pour lire, pour le plaisir. Je lisais les livres que les profs me demandaient de lire mais pas pour le plaisir, car quand je commençais à lire un livre, le prof donnait un livre à lire pour les cours. Donc ça me coupait
net dans ma lecture et ça ne me donnait pas envie de recommencer car je savais très bien que j'allais être coupée.

Et là, j'ai été voir une personne qui m'a conseillé dans ma bibliothèque. Je lui ai dis que je recherchai
une histoire qui pouvais me captiver, dont je n'arriverai pas à me détacher avant d'avoir fini le livre. Et ça n'a pas maquer, c'est un livre moyennement gros ( un peut plus de 200 pages ), et je l'ai lu en quelques heures, je l'ai commencer samedi soir et dimanche midi il était terminé. J'ai complètement dévoré ce livre.
Dans ma bibliothèque, le tome 1 et 2 étaient empruntés mais je me suis dis que j'allais lire le 3 pour voir, et si je ne comprenais vraiment rien à l'histoire par rapport à la suite logique. J'allais attendre que les autres reviennent et les lires dans l'ordre. Je te conseil, si tu as la possibilité de quand même commencer par le tome 1 puis le tome 2. Mais si tu es comme moi, qu'ils ne sont pas disponible et que tu as vraiment envie de lire l'histoire prends le, tu vas adorer.
Oui, il y a une suite logique dans cette histoire, mais ce n'est pas dure de suivre quand on n'a pas eu le début avant. Il n'y a pas de petite présentation des personnages au début mais on comprends très vitre qui joue le rôle de qui.


Après cette petite into ( un peu longue ), je vais te présenter plus en détail ce livre. ( Ne fais pas attention à l'étiquette bleu en haut à gauche du livre, c'est parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque ☺)
C'est une << série >> de plusieurs livres, le premier tome est La rubrique du cœur de Jessica Jupiter, le second tome est Jessica Jupiter s'occupe de tout, le troisième tome ( celui que je vais te présenter maintenant ) est Jessica Jupiter reporter du cœur, je crois qu'il y a un quatrième tome qui va ou qui est sorti mais je ne l'ai encore jamais vu et je ne sais pas si Melody James ( l'auteur ) va en sortir d'autres.

Quand j'ai vu le livre, en voyant la couverture, j'ai juste fais << WAHHH ! Mais c'est quoi cette couverture. >>. Sur les photos, on ne vois pas très bien mais sur les zones oranges il y a des paillettes. Il faut s'avouer que cette couverture est juste sublime, les graphismes sont justes sublimes. Il y a 224 pages, mais il est facile à lire.

Maintenant on va passer à ce que tu attends peut - être depuis le début, le résumé.
C'est l'histoire de Gemma Stone, elle est en quatrième et fait partie de la rédaction du Webzine de son collège où elle tient la rubrique de l'horoscope, qu'elle signe sous le pseudo de Jessica Jupiter. Ses deux meilleures amies Tess et Savannah sont en couples avec Jeff et Marcus, Gemma ou plutôt devrais - je dire Jessica les à un peu aider avec ses prédictions. La rubrique de l'horoscope est la plus regardée de tout le collège, la rédactrice lui demande des textes de plus en plus longs et lui consacre une page entière.. Seules Tess et Cindy ( la rédactrice en chef du
Webzine ) savent qui ce cache derrière Jessica Jupiter. Gemma est la seule quatrième du webzine, tous les autres sont des troisièmes. Il y a Will Bold, Sam, Jeff ( le copain de Tess ), Barbara, David et Phil ( les jumeaux ) qui travaillent pour le webzine. Jessica Jupiter répond aux courriels de ses lecteurs, mais elle répond à un message, elle pense savoir qui c'est mais en fait elle est loin de la vérités, ce qui lui jouera un tour dans la suite du livre. Gemma va partir en
voyage scolaire avec les troisièmes à Paris, la ville du romantisme. Où Rupert lui collera aux baskets, ce qui donnera lieux à quelques scènes rigolotes. Elle sait donc sa chance en allant à Paris et ça lui donnera l'occasion de rédiger un article complet sur Paris.


C'est un livre que je conseille à ceux qui aiment lire des pavés comme ceux qui aime les livres plus courts. C'est un livre qui ce lit très facilement même si au premier abord il peut un peut effrayer. Mais il n'est pas écrit tout petit et les pages sont assez épaisses. Les chapitres sont assez courts ( une dizaine de pages chacun ) et il y a 19 chapitres. C'est un livre que je conseillerai pour les 11 et plus, c'est je trouve super bien écrit, on peut facilement s'identifier au personnage.


Si tu as un livre que tu as adoré et que tu as dévoré, n'hésites pas à mettre le nom du livre et de donner ton avis dans les commentaires et je me ferai un plaisir de le lire et de te donner mon avis, et peut -être d'en faire un article.
J'espère que cet article t'as donné envie d'aller lire ce livre, n'hésites pas à donner ton avis sur ce livre et sur l'article en commentaire, par mail ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).
Je te souhaite une bonne journée.
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur