Éternels, Evermore - Chapitre 2 de Alyson Noël




Coucou,
J'espère que vous allez bien et que tout au tour de vous ce passe bien :)
Dans cet article, vous avez pu le constater dans le dans le titre, je vais vous parler d'un livre ( comme dans l'article précédent d'ailleurs ). Oui, je sais, mes derniers articles tournent beaucoup autour des livre. Mes en ce moment, j'adore vraiment lire, je passe pas mal de temps à lire ( pour ne pas dire que j'y passe pas mal de mes week - end ). Alors comme avec Candice, on a créer ce blog pour vous faire partager notre quotidien, alors comme mon quotidien en ce moment tourne au tour des livres , je vous fais partager mes lectures ( ce qui pourra intéresser une plus grande majorité d'entre vous ).

Donc maintenant, je vais résumé le deuxième chapitre ( comme vous avez pu le lire dans le titre, logique ) car je vais faire un résumé détaillé de tout ce qui ce passe dans chaque chapitres, et si vous ne voulez pas de spoil dites le moi dans les commentaires car j'ai aussi l'intention de faire un article global sur ce roman, mais je voulais aussi rentrer plus en détails avec un résumé de chaque chapitre car je sais que les avis sur ce livre et cette série ont été très divisés, beaucoup ont aimer, d'autres ont moins aimer. Moi je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimer ce livre. Et en regardant les multiples avis, positifs et négatifs ( ce qui est bien pour commencer à ce faire un avis sur le livre ), mais j'aurai beaucoup aimer avoir un article détaillé pour plusieurs chapitres, au moins pour voir si ça me plaisais vraiment. Donc comme je ne l'ai pas trouvé, je le fait pour d'autres.

Au début du livre ( ce que je trouve particulièrement bien fait ), on a une liste de toutes les auras que les personnes peuvent avoir. Perso, j'ai trouvé ça super, dans le livre Ever ( le personnage principale ) va décrire plusieurs personnages, le fait de devoir retourner au début du roman pour pouvoir savoir ce que ça signifie est chouette. Mais l'aura est assez détaillée pour que même sans la liste des auras on puisse comprendre ce que ressent le personnage. Du coup je vais te les énoncer :
Le rouge, signifie : l'énergie, la force, la colère, la sexualité, la passion, la peur et l'ego
Le orange signifie : la maîtrise de soi, l'ambition, le courage, la prévenance, le manque de volonté et l'apathie
Le jaune lui signifie : l'optimisme, la joie, l'intellectualisme, la convivialité, l'indécision et la faiblesse de caractère
Le vert signifie : le calme, l'apaisement, la compassion, la tromperie et la jalousie
Le bleu signifie : l'humour, la loyauté, la créativité, la sensibilité, la bonté et la versatilité
Le violet lui signifie : l'esprit, la sagesse et l'intuition
L'indigo signifie : la bienveillance, une grande intuition et la curiosité
Le rose signifie : l'amour, la sincérité et l'amitié
Le gris lui signifie : la déprime, la tristesse, la fatigue, la baisse d'énergie et le scepticisme
Le marron signifie : l'avidité, le nombrilisme et le dogmatisme
Le noir signifie : l'absence d'énergie, la maladie, une mort imminente
Et enfin le blanc c'est l'équilibre parfait

Si vous voulez  lire l'article que j'ai écrit sur le chapitre 1 clique-ici avant de lire le résumé du chapitre 2 ( le début de l'article est presque le même que celui là, c'est normale, tous les autres seront aussi comme ça ).

Maintenant je vais faire mon petit résumé du chapitre 2 :
Alors ...
Au début de ce second chapitre, on est de retour au lycée, dans la classe de M. Robin. Mais là, grand changement, le beau Damen arrivé tout droit du Nouveau-Mexique. Et la seule place de libre est à côté de notre cher Ever. Il va donc s’asseoir à côté d'elle, mais elle ne veut aucun contact avec lui, elle ne veux pas le regarder. Mais en lisant les pensées de ses camarades, elle sait qu'il est juste sublime. Le midi, son nom est dans toutes les bouches, mais Ever ne l'a toujours pas vu. A midi, Ever est avec ses deux meilleurs amis Haven et Miles, qui se battent pour savoir qui pourra poser une << option >> ( petit délire que Haven, Miles et Ever ont entre eux ) sur Damen. Et puis là, sur le parking, à l'heure de la sortie, Damen, pour la première fois, elle le voix, et ils ce fixent, longtemps, très longtemps.
Ever raconte ensuite quand elle a commencer à voir les aura, à hôpital, qu'elle commence à lire dans les pensées, qu'elle peut connaître la vie des personne par simple contact ou encore qu'elle reçoit régulièrement la visite de sa petite sœur défunte. Suite à ça, elle a compris qu'il valait mieux ne pas le préciser aux personnes de son entourage.

Maintenant je vais te donner mon avis sur le chapitre 2 :
L'auteur ( Alyson Noël ) fait très peut de description, elle laisse au lecteur le choix d’imaginer lui même ses personnages. Le lecteur crée en même temps ses personnages pendant qu'il avance dans le roman. Le lecteur crée lui même ses personnages, ils lui sont donc propres, et le lecteur va pouvoir s'attacher plus ( à mon avis ) aux personnages que si elle << imposait >> des personnages au lecteur et avec cet autre choix d'écrire cette histoire à la première personne. Alyson Noël, a fait de très bon choix, elle a mis toutes les chances de son côté pour que le lecteur aime son personnage et s'y attache.

Voilà voilà, je croix que j'ai fini. Si toi aussi vous avez lu ce livre ( ou vous souhaitez le lire ), que vous voudriez me faire partager un livre que vous avez lu et que vous voudriez me conseiller, n'hésites pas à me laisser un commentaire et je me ferai un plaisir d'y regarder.
J'espère que cet article t'as donner envie d'aller lire ce livre, n'hésites pas à me donner ton avis, tes questions et tes remarques sur le livre et sur cet article en commentaire, par mail ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).
Je te souhaite une bonne journée,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur