Mes lectures du mois de Juin 2015 ☺



Coucou,
J'espère que vous allez bien,

Aujourd'hui je vous retrouve aujourd'hui dans un update lecture comme vous avez pu le voir dans le titre. C'est article est le premier update lecture que je vous fais, j'espère que ça vous plaira.
Je vous préviens d'avance, je vais vous présenter tout les livres que j'ai lu en juin, et là, il y en a pas mal. Ne vous inquiétez pas, il y en a beaucoup, car depuis là deuxième semaine de juin je suis en vacances ( donc j'ai eu le temps de plus lire que lorsque je suis en cours ), et en plus de ça, la première semaine je me suis fait une grosse entorse, du coup mes deux premières semaines de vacances, je les ai passées allongées, du coup pour m'occupée, j'ai lu pas mal de livres ( c'est moi où à la télé il y a rien, rien de chez rien ).

Bon, j’arrête de blablater ... et je vais commencer maintenant à vous présenter rapidement mes lectures du mois de juin.

Tout d'abord, j'ai lu la Trilogie Divergent de Véronica Roth. Oui, oui je sais, j'avais quelques doutes au début, le résumé ne me disait pas grand chose. Le premier film est sorti, je ne l'ai pas vu, ça me disait pas grand chose du tout. Et là au mois de mars le second film est sort, je n'avais pas trop l'intention de le voir. Mais comme j'ai pas mal d'amis qui voulaient aller le voir, et après comme ils en parlaient entre eux des personnages et que je comprenais absolument pas de quoi ils parlaient, et je ne SUPPORTE pas ça. Du coup je me suis dis, bon, on va remédier à ça. Du coup j'ai regarder le premier film pour voir si ça me plaisais et là. C'est la révélation ! J'ai juste adorée, c'est un vrai coup de cœur. Et je ne regrette pas d'avoir donner une chance à cette histoire.


Pour vous résumer un peu l'histoire, pour ceux qui ne connaissent pas ( même si vous êtes rares, je vais vous expliquer l'histoire SANS vous spoiler toute l'histoire ).

Dans le monde de Béatrice Prior, à 16 ans, il faut choisir la faction dans laquelle on vivra. Un choix irréversible. Il existe cinq faction : les Sincères, les Fraternels, les Audacieux, les Altruistes et les Érudits. Béatrice vit depuis sa naissance dans la faction des Altruistes au côté de ses parents et de son frère. Mais notre héroïne ne se sent pas à sa place dans sa faction et a toujours eu du mal à s'adapter. Avant de faire son choix, tous les jeunes de 16 ans doivent passer un test pour savoir vers quelle faction ils sont destinés, si a l’insu du test la personne est destinée à plus d'une Faction c'est que ce dernier est Divergent. Ce sera le cas de Béatrice, ses résultats vont se révéler problématiques et dangereux.


Ensuite, j'étais en << deuil >> de Divergent, cette histoire est tellement bien que lorsque l'histoire était fini j'en ai pleuré. Du coup j'ai chercher une histoire très différente, loin de l'histoire de Divergent. Du coup j'ai trouvé cette Trilogie, alors vous allez tout de suite le voir, ça n'a rien à voir avec Divergent, mais alors rien avoir du tout. La Trilogie c'est La Sélection de Kiera Cass. Oui, oui. Quand je me suis renseignée sur internet, j'ai vu pas mal d'avis positifs mais aussi des négatifs, du coup je ne savais pas trop si ça allais me plaire, mais je me suis lancé. Et franchement ça m'a plu, ça a été une vrai petite trouvaille, j'ai passé une super bonne lecture.


Je vais maintenant vous faire un résumé pour les personnes qui ne connaissent pas.

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéà, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé réalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes files : la << Sélection >> s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras ... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés ...


Comme ça, ça ne parait pas forcément, mais l'histoire est bien. Bon ce n'est pas comme Divergent ou Hunger Games. Mais l'histoire est plutôt bien.


Et puis, pour clôturer cet article, je vais vous présenter Insaisissable de Tehereh Mafi. Lorsque j'ai lu ces livres, la façon dont écrit Tehereh Mafi. Elle arrive à vous prendre aux tripes, vous retourner l'esprit. Elle sais comment former ses phrases, quels mots utiliser pour nous faire ressentir tous les sentiments possibles et imaginables. Rien que pour la plume de l'auteure, je vous conseille de lire ces romans.

Maintenant je vais vous résumer juste le premier tome ( pour  ne pas vous spoiler tout ) :
<< Ne me touche pas >>, je lui murmure. Je mes mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des chosent arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une froteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours ...

Je conseille à tous de lire Insaisissable, le résumé ne vous dis peut-être pas grand chose ( je ne suis pas très douée pour faire des résumé ), mais laisser une chance à ce roman, rien que pour la plume de l'auteure, mois je ne regrette en rien d'avoir laisser une chance à ce roman. J'ai beaucoup aimé ma lecture en compagnie de Juliette.


Comme ça on ne dirai pas mais j'ai lu 11 roman ( Divergent-Insurgent-Allegient-Quatre / La Sélection-L'Elite-L’Élue / Ne me touche pas-Ne me résiste pas-Ne m'abandonne pas-Ne m'échappe pas ) durant ce mois si, perso je trouve que ça fait un peut beaucoup, du coup je vais me calmer un peu :)

Et vous, vous avez lu quoi ce mois si ? N'hésitez pas à mettre les titres en commentaires.

L'article touche maintenant à sa fin, j'espère que ça vous aura plus.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser en commentaires, par mail, ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).
Passez une bonne journée,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur