Update lecture du mois de Septembre


Coucou,
J'espère que vous allez bien,

Ce moi si, à vrai dire je m'y attendais un peu, j'ai lu que trois livres. C'est vrai que pour certains c'est pas mal, mais par rapport aux nombre de livres que j'ai pu vous présenter cet été ça fait peu.

Donc en premier j'ai lu Hush Hush de Becca Fitzpatrick :


Le petit résumé : Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora ... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long sur son compte : la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées ... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est - il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?
Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes ...


Mon avis : C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, j'ai adoré l'intrigue. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Patch. Et j'ai adoré le thème de ce roman, avec des << créatures surnaturelles >> et des choses qui se passent mais on ne sais pas pourquoi. Mais pas trop, l'auteur ne nous a pas surchargé en créatures venues de nul part. J'ai adoré le fait que les personnages ce chercher et ne tombent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre ... Et j'adore la fin, non, non je ne vous dirais pas la fin, mais j'adore la fin. Je trouve qu'elle est parfaite, et trop mimi !!! mais vous pouvez comprendre que si vous avez lu la fin de ce livre. J'ai super envie de lire la suite vers Halloween.

En suite j'ai lu Legend de Marie Lu :



Je pense que cette trilogie n'est plus à présenter. C'est l'une des dystopies les plus connues. Mais pour ceux qui habitent dans une grotte à l’intérieur d'une grotte. Mais pour ceux qui ne connaissent pas je vais quand même vous donner le résumé.

Le petit résumé :  June est une prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les haut rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tous oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer ... jusqu'au jours où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lace dans une traque sans merci ... Mais est - elle prête à découvrir la vérité ?

Mon avis : Perso j'ai adoré ce ce livre, c'est une super dystopie. J'adore les personnages, Day ... Et la chute ( on va appeler ça une chute ),  quand June commence à avoir une idée de qui a véritablement tuer son frère et ses parents, puis quand elle va vraiment savoir qui est la cause de son drame familiale, ce qu'elle va faire pour << ce venger >> ... Non franchement j'ai passé un super bon moment à lire ce livre, je me suis attachée aux personnages et j'ai envie de lire le tome 2 très prochainement.

Et en dernier j'ai lu Cœur Cerise de Cathy Cassidy :


Bon je pense que ce livre non plus n'est plus a présenté, mais pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Le petit résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans, les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau - père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Mon avis : Alors j'avais déjà lu ce livre il y a pas mal de temps, lorsqu'il est sorti en France. Et j'ai arrêter de lire la série parce que tout simplement je ne supporte pas attendre trois plombes pour pouvoir lire un livre. Et du coup le tome suivant est sorti, j'avais commencé à le lire, et comme ce n'est pas Cherry qui raconte, au début je trouvais ça un peu mou mais il faut bien que l'histoire ce mette en place ... et du coup je n'ai jamais fini le second tome. Et là, comme la fin de la série est sortie, je me suis dis que c'étais le moment de reprendre ma lecture de cette série. Et comme je ne me rappelais plus de grand chose je me suis qui que ( vu qu'il était pas très long  ) je pouvais le relire. Mais mon avis n'a pas changé sur ce livre, je me rappelle que j'avais beaucoup aimé, que c'était une lecture chouette et que c'était tranquille et qu'a des moments j'avais bien ri. Et bien plusieurs années après c'est pareil, je ne sais pas si ou non c'est un coup de cœur mais cette histoire me plais beaucoup.

Cet article touche maintenant à sa fin, je vous avais dis que je n'avais pas beaucoup de livres à vous présenter. Mais ce mois - ci, ce sont que des lectures que j'ai aimé, pas dans le même style ( même plutôt avec des styles très différents ), mais je les ai toutes aimés .

Je vous souhaite une bonne fin de journée, je vous souhaite tous le bonheur du monde,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur