Playlist du moment [ #1 ]


A chaque fois que vous voyez l'image qu'il y a juste là au dessus, vous vous disiez << Elle va me parler d'une chanson qu'elle adore, qu'elle ne fait qu'écouter et comme ça moi aussi je vais l'écouter une fois et après je vais l'avoir dans la tête jusqu'à la fin de la journée. Franchement merci ! >> . Non sérieusement, vous ne vous dites pas ça ? Sauf qu'en voyant le titre, vous avez du vous dire << Mais attends deux secondes là, elle à perdu la tête, elle ne sait pas que playlist c'est pas le nom d'une chanson et qu'aucun chanteur ne s'appelle du moment. Alors pour tout ceux qui ce le demandent, non je n'ai pas encore totalement perdu la tête, et vous savez lire correctement.

Pour changer un peu je me suis dis, je vais leur présenter des chansons que j'aime bien écouter ( certaines versions plus que d'autres ... ) comme ça, avec un peu de chance je vais leur faire découvrir une chanson ou leur faire redécouvrir une chanson ( parce qu'il y a aussi des chansons qui commencent à ce faire vielles ). Mais dans tous les cas je partage avec vous mon quotidien, ce que je fais ( dans ce cas ci, ce que j'écoute, quand ... ). Et pour être honnête avec vous, je suis une grande bavarde et j'adore partager avec les autres alors n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mail ou mettre un commentaire, ça me fait super plaisir. Et comme ça on apprendra à ce connaitre, moi j'apprendrais à vous connaitre et vous à me connaitre :) .

Bon, après cette longue introduction ( je vous avais prévenu, je suis une grande bavarde ), je vais vous présenter 15 chansons que j'ai choisie pour vous présenter ( je vous rassure, il y en a d'autres, et si ce genres d'articles vous plaisent, dites le moi et vous en aurez plus souvent :) ).

Dans un premier temps, il faut que je vous présente un groupe ( je ne sais pas si vous les connaissez ) ils reprennent des chanson a cappella ( je crois que c'est comme ça qu'on dis ). Mais ils sont tellement doués ... Bon, j’arrête de blablater et je vous donne le nom du groupe, ils ont une chaîne Youtube ( le lien est ici, oui là, juste ici ) où ils publient toutes leurs chansons pour ceux qui sont intéressés. Pour ceux qui n'avaient pas trouvé le nom du groupe, c'est Pentatonix.

Dans un premier temps, il y a une reprise de Daft Punk ( vous connaissez quand même Daft Punk, en plus c'est un groupe français ) :


Perso, j'adore tout simplement leur "version" de cette chanson. En entre nous, leurs "costumes" et le "décors" de la vidéo, c'est tout simplement magnifique, ils n'ont pas fait les choses à moitié. Et je n'arrete pas d'aller et de retourner voir cette vidéo sur YouTube parce que je trouve la vidéo tout simplement sublime.

Et il y a aussi Cheerleader de Omi ( ça aussi, vous devez très probablement connaitre ) :


Alors là, pareil, mais j'aime tellement comment ils sont habillés. Et leurs voix ... Franchement ce groupe, je ne trouve rien à redire, je les porte tout simplement dans mon coeur et j'espère qu'après avoir découvert ce groupe vous aussi vous allez les aimer comme moi.

Bon ensuite, ce n'est pas une surprise pour vous ( je pense ), bien évidament, de toute façon je ne pouvais pas faire cet article sans le mettre. Oui, c'est Run Boy Run de Woodkid :




Personnellement j'aime bien les deux, autant la versions sans parole ( la première vidéo ) que la vrai version ( la deuxième vidéo ). Cette chanson, vous l'avez très probablement déjà entendu. Je pense à celle sans paroles tout simplement parce que tout ceux qui ont vu Divergent ( le premier film ) l'on entendu, parce que quand il y a de l'action ils aiment bien la mettre ou alors quand les personnages doivent courir plus vite que le temps ... Parce qu'elle n'est pas que dans Divergent, elle est aussi dans Teen Wolf ( pour ceux qui connaissent mais je ne sais plus dans quel épisode parce que je l'ai entendu dans un seul ) ...

Ensuite, il y a la chanson de Fast and Furious 7 ( oui, oui, je n'ai toujours pas vu Fast and Furious, je sais, je sais, il faut absolument que je remédie à ça ), c'est See You Again de Wiz Khalifa ( ft Charlie Puth ) :


Mais elle est super cette chanson, non ? Moi perso j'l'aime bien.

Après, grâce à ma petite sœur, dans cette playlist il y a Bad Blood de Taylor Swift :


Très peu de temps après la sortie du clip, ma tite soeur me l'a fait écouter, et si elle ne l'aurai pas fais, j'aurai peut-être bien mis le double ( si c'est pas deux ou trois mois ) pour me rendre compte que cette chanson existait. Du coup je lui dis un grand merci :) .
Je veux pas dire, mais dans ce clip, ils y ont mis les moyens. Ce clip est recherché ... et la chanson est super, j'aime bien l'écouté, elle donne la patate.

Ensuite, on va passer à des chansons françaises, il y a Brisé de Maître Gims :


Oui, je fais parti des gens qui aiment bien sa musique, elles donnent la patate :) elles bougent et pour ce réveiller ( ou même le matin ) c'est chouette pour bien ce réveiller et ne pas se rendormir après.

Pour continuer dans la lancée, je continue avec Millionnaire de Soprano :


Cette chanson aussi donne la patate, elle bouge, et elle me fait penser à l'été. Oui, l'été qui est passé, alors qu'on s'approche rapidement de l'hiver. Et ça fait du bien de repenser aux journées qui sont longues, au soleil ...

Maintenant on repasse à une chanson anglophone, Stranger de Skrillex :


Vous connaissez probablement cette chanson si vous avez vu Divergent le premier film ( non, toutes mes sources ne sont pas dans ce film, c'est juste que la Bande Son est juste à tomber par terre alors que pour le deuxième film, je la trouve moins bien ). C'est la musique qui est au moment ou Tris ce fait tatouer les oiseaux. Je trouve que cette musique va parfaitement bien avec l'endroit et le moment où ils ont tournés la scène. Je trouve qu'elle représente bien l'ambiance qu'il y a dans ce salon de tatouage ... Et à chaque fois que j'écoute cette musique je suis nostalgique et ça me donne trop envie de revoir juste le moment où elle se fait tatouée, et relire le moment ( dans le livre consacré à Quatre ) où Tobias ce fait tatoué les symboles dans le dos.

Ensuite, /!\ Attention /!\  je sais c'est des musiques qui commencent à être vieilles ( voir carrément vieilles ) mais ce n'est pas pour ça que je ne les aime pas moins. Il y a donc tout un tas de chanson de Jean-Jacques Goldman : je marche seulau bout de mes rêvescomme toiil suffira d'un signe :





Perso, je préfère celles de l'album Génération Goldman. Il y a pas trop longtemps certains chanteurs assez connus et j'aime bien ( en fait je préfère même ) leurs versions  des chansons. Se sont des chansons qui bougent assez. Par exemple, le matin, lorsque je vais jusqu'à l’arrêt de bus, j'écoute Je marche seul. Bon ok, c'est aussi parce que je trouve ça assez drôle d'écouter une chanson qui s'appelle " je marche seul " quand effectivement je marche seul, je trouve ça assez drôle.

Et pour finir, ma chouchoute, je vous en ai déjà parlé sur le blog, c'est Louane avec TourneJeune et la petite nouvelleNos secrets :




Perso, j'adore cette jeune chanteuse. En plus ces chansons me reste dans la tête pendant un moment :) . Et j'aime beaucoup sa dernière chanson.

Cet article touche à sa fin ( en fin je pense, je ne me rappelle pas avoir oublié une chanson ), j'espère qu'il vous aura plus, j'ai fait de mon mieux pour trouver les vrais clips mais il y a certaines chansons ou je n'ai pas trouvé la vidéo que je voulais alors j'ai fait de mon mieux pour en trouver une qui ressemblais pour que vous puissiez avoir une idée de la chanson dont je parle. J'aimerai beaucoup savoir quels sont les chansons que vous aimez, que vous passez votre journée à écouter, des chanteurs que vous aimez bien ... Donc surtout n'hésitez pas à mettre les noms dans les commentaires des chansons et des chanteurs. Comme ça je pourrais peut-être découvrir de petites pépites et vous les faire partager dans de prochains articles, faire partager tous le monde de vos trouvailles :) . Et je pourrais aussi passer en boucle chez moi :) .

/!\ Attention, dimanche, à 12h, il y aura exceptionnellement un article /!\

Je vous souhaite une bonne journée, et tout le bonheur du monde,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur