TAG : Tu préfère ... [ #1 ]



1. Lire des trilogies ou des « stand alones » ou des « one shots » ?
Trilogie, on peut rester plus longtemps avec les personnages, mieux les connaître, plus s'accrocher à eux.
2. Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
Féminins, par solidarité et parce que je trouve qu'on les retrouve dans tous les genres alors que les hommes moins, et qu'elles décrivent à merveille les sentiments qu'éprouve une fille lorsqu'elle est personnage principale. Mais pour être franche avec vous quand je choisi un livre, je regarde le titre, la couverture, le résumé mais très rarement si c'est une femme ou un homme qui a écrit le livre.

3. Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
Librairie, parce qu'avant de l'acheter je peux regarder quelques pages, toucher les feuilles, voir si le livre à des imperfections ... discuter avec le libraire ( qu'il me donne son avis sur le livre ... ). Et puis on a tout de suite le livre dans les mains.

4. Que les livres des films ou des séries ?
Film, perso je trouve que les adaptation en séries des livres sont plutôt ratée, les premières saisons ça va mais après les réalisateurs ne suivent plus vraiment les livres. Et puis un film/un tome c'est bien parce que si je n'ai pas déjà lu le livre ça me fait un résumé d'une heure et demi, deux heures pour connaître l'histoire alors qu'une saison d'une série ( s'il y a douze épisodes de quarante minutes chacun ) ça fait une dizaine d'heures ( environ huit ) et c'est trop long pour savoir ce qui ce passe dans le premier tome.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Cinq livres par semaine, non sérieusement, je peux pas lire cinq pages par jour, après cinq livres par semaine ça fait beaucoup, mais si je gagne au Loto ou que je n'ai plus le besoin de travailler ou que je travaille dans l'édition ( que mon métier consiste à lire des livres toute la journée ) alors oui, je veux bien lire cinq livres par semaine. Et puis je ne suis pas près découler tout le stock des livres existant.

6. Devenir chroniquer ou écrivain ?
Mmmmmmm, bein je ne sais pas, je pense que je préférerai être chroniquer parce que comme ça, je voyagerais dans différents livres, différents univers et ne pas toujours rester dans le mien, dans mon monde à moi. Et puis si je suis chroniquer je pourrais quand même écrire des livres sans forcément les faire publier ou sans qu'ils aient un grand succès.

7. Ne lire que tes 20 livres préférés ou ne lire que des nouveaux livres ?
Que des nouveaux livres, je ne relis pas ( ou que certains passages quand je cherche un moment précis dans l'histoire ) les livres que j'ai déjà lu parce que j'ai peur que si je relis ce livre, il devienne commun, qu'il perde ce petit truc qui m'a fait craquer, du coup je ne relis pas les livres que j'ai déjà lu.

8. Etre bibliothécaire ou libraire ?
Heuuuuu ... la je ne sais pas tout, tant que je conseille les gens, ça me va. Même si libraire ce serai un peu mieux pour moi, grande maniaque que je suis, voir les livres revenir abîmés et cornés, je pense que je ferai une scène.

9. Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré, parce que je n'ai pas de genre préféré en particulier et les genres que j'aime bien peuvent ce « mixer », ce « marier » ensemble. Et puis par exemple j'aime bien les dystopies ( ou les livres avec les loup-garrou, vampires, et tout un tas d'êtres surnaturels ) et ce genre commence à s'agrandir du coup, comme les histoires sont assez différentes et il y en a de plus en plus, je ne pense pas trop m'ennuiller alors que si c'étais l'inverse, il y aurais moins de livres qui me plairais du coup je tournerais plus en rond.

10. Livre papier ou ebook ?
Ebook et livre papier, je m'explique, je préfère mille fois lire sur ebook tout simplement pour une question de confort sauf que j'achète quand même des livres papier parce que j'adore les voir dans ma bibliothèque, je trouve que c'est magnifique du coup ebook et livre papier. Et quand je ne trouve pas un livre sur ebook et qu'il est dans la bibliothèque de ma commune, je l'empreinte, ça ne me dérange pas de lire sur livre papier, j'avance juste moins vite ( je lis plus doucement ). Donc voilà pour le confort ebook et pour la beauté live papier.

Bonne journée et surtout prenez soin de vous,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur