Update lecture du moi d'Août


Coucou,
J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vous retrouve dans un update lecture comme vous avez pu le voir dans le titre. Ça fait trois mois que je fais des " Update Lecture " , n'hésitez pas à me dire si ce genre d'articles vous plais. Si ce rendez vous tous les mois vous plais n'hésitez pas à me le dire en commentaires ou si vous voulez que j'en face plus souvent.

Du coup je vais vous présenter mes lectures du moi d'Août. Je tiens juste à vous préciser que pendant tout le mois d'Août je n'étais pas chez moi, je fessais pas mal de visites ( si vous souhaitez un ou plusieurs articles sur les lieux que j'ai visité pendant mes vacances ). Du coup j'ai lu moins de livres, beaucoup moins de livres. Et ces derniers temps, je ne sais pas trop quoi lire, avec le changement de temps du coup je change tout le temps d'avis ( si vous avez des idées de livres qui pourrai me plaire n'hésitez pas à le mettre en commentaires ).

En premier, j'ai lu Nos faces cachées de Amy Harmon. Sur internet, j'ai lu plusieurs commentaires sur ce livre. Je voulais savoir un peu de quoi parlais ce livre, par pure curiosité. En ce moment, j'aime bien lire des livres assez tristes, qui parles des épreuves difficiles dans la vie. Parce que ça fait réfléchir sur la vie ... ça nous donne une autre vision de la vie  ... Et en ce moment j'aime bien lire des livres comme ça. Et pour ça ce livre est génial.


Je vais rapidement vous résumer ce livre :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le cœur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fren Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fren. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus ... 
Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous ...

Certains d'entre vous n'aime peut-être pas lire des livres ou ils savent pertinemment qu'ils vont pleurer. Moi j'aime bien ça, ça ne me dérange pas.
En commençant ce livre je savais que j'allais pleurer ( certains commentaires disaient qu'ils n'avaient pas pleuré dans Nos étoiles contraires mais dans Nos faces cachées ils ont pleuré ). Mais dans des passages de ce livre, j'avais mon cœur qui ce serrait, j'avais un nœud dans le ventre. Alors qu'en fait il n'y avais pas de raison particulière dans ce passage, mais la plume de Amy Harmon est juste magnifique. Elle écrit super bien et décrit merveilleusement bien les sentiments que les personnages ressentent.

Ensuite j'ai lu Si je reste de Gayle Forman.

Beaucoup d'entre vous ont probablement déjà entendu parler de cette histoire. Elle est sortie il y a pas très longtemps au cinéma. Mais si vous n'avez pas vu le film, je vais vous résumer rapidement ceux livre :
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe.
Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture ... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins.
Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste ...

Bon dans ce livre aussi j'ai pleuré, voilà, mais ça il fallait s'en douter. Dans ce livre, on suit le personnage principal qui prends du recule sur la vie, sur sa vie. Si ça vaut le coup de continuer à vivre ou non. Si elle a la force de vivre ou s'il elle abandonne. Ce livre est très bien pour prendre du recule sur la vie. Personnellement j'ai bien aimer lire ce livre, j'ai passer un bon moment. Si vous voulez connaitre l'histoire sans pour autant lire le livre, vous pouvez voir le film qui est plutôt bien réussi et assez fidèle au livre.

Pour finir j'ai lu Frisson de Maggie Stiefvater, le premier tome de la saga Les loups de Mercy Falls.


Je vais commencer par vous faire le résumé de ce livre, qui est le premier tome d'une saga/trilogie :
Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance, près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune fille ne se souvient que du loup aux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.
Depuis, Grace l'observe constamment, même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l’aperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.
Au lycée, Grace ne parle se lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia.
Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.
Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattre les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait une rencontre pour le moins mystérieuse de Sam ... qu'elle retouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur ...

J'ai eu une réaction en lisant le titre de ce livre, c'est : " ça va faire peur, ça va donner des frissons ". Alors je peux vous rassurer de suite, ça ne fait pas du tout peur. Et si vous souhaitez savoir pourquoi le livre s'appelle Frisson, je vous laisse tout simplement le lire et vous aurez la réponse.
Vous aurez peut-être remarquer que j'ai beaucoup lire des histoires avec des loups. Du coup lorsque j'ai vu ce livre, je me suis dis c'est un livre pour moi. J'ai passé un super moment en compagnie de Grace et de Sam. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Et je pense sérieusement à trouver les tomes suivants pour terminer cette histoire.

Du coup ce moi-ci, j'ai lu 3 romans ( Nos faces cachées / Si je reste / Frisson ). Comme je vous l'ai dis au début de l'article, il y a beaucoup moins de livres que d'habitude. Mais je pense que je lirai 3 ou 4 livres par mois, donc dans les updates lectures, il est fort possible qu'il y  ai entre 2 et 5 livres.

Et vous, ce mois-ci, vous avez lu quoi ? Et pendant vos vacances qu'avez vou lu ? N'hésitez pas à mettre les titres en commentaires.

L'article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plus et que les Updates Lectures que je fais vous plaisent.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires, par mail ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).

Passez une bonne journée,
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur